Une conférence promouvant le dialogue comme antidote à la stigmatisation sociale.

La conférence proposera aux orateurs (dont la majorité sont des personnes migrantes) une plateforme pour partager avec le public leurs idées et leurs perspectives sur l’intégration.  Ils auront l’opportunité de partager leurs visions non pas seulement en tant que personnes migrantes, mais également – et surtout – en tant que personnes compétentes.

 

 


Les orateurs

 

lamya-final-web

Lamya Hennache

La juriste et interprète originaire de Maroc, promeut activement les voix des migrants au travers de son travail comme membre de la commission d’intégration à Berne et comme cheffe de la commission Femme et Culture du Conseil de la Diaspora Africaine de Suisse (CDAS). Une alumni de l’Université de Genève, Lamya Hennache est titulaire d’une maîtrise en droit international et européen et un Certificat du droit transnational.

 

 

 

sylvain-final-web

Sylvain Agnithey

Originaire du Togo, Sylvain Agnithey est venu en Suisse il y a 11 ans, ou il a developpé son propre programme de radio à Aarau: Fenêtre sur l’Afrique sur radio Kanal K à Aarau.  En outre d’être présentateur de l’émission, il travaille chez Nestlé  en raison de sa formation de cours de base en Logistique avec 5 ans d’expériences professionnelles dans cette domaine. Actuellement il est en procédure de validation des acquis pour l’obtention d’un CFC logisticien.

 

 

rzn-final-web

 

Rzn Torbey

Venu à Genève il y a 2.5 ans, le Syrien de 29 ans travaille maintenant comme specialiste de la communication digitale chez Nestlé Projects. En outre, Rzn Torbey fait aussi de bénévolat avec « Coup de Pouce » – une initiative créée pour aider directement des familles syriennes parmi les plus affectées par le conflit actuel.

 

 

 

picture1simon

Simon Mehari

Originaire d’Érythrée et résidant en Suisse dès 2014, Simon Mehari travaille comme jardinier et serveur au Bateau de Genève. Avant de venir en Suisse, il faisait presque deux décennies de service militaire. L’amateur de poésie jouait aussi toujours un rôle important dans sa communauté comme leader communautaire.

 

 

 

—————– Plus d’orateurs seront annoncés bientôt —————–