ASP Eaux-Vives: 2 septembre 2019

Projet

Dans le cadre de sa politique sociale de proximité, la Ville de Genève mène de nombreuses actions en faveur de la population, notamment dans le domaine de la lutte contre l’isolement, la précarité, la prévention des fractures sociales ainsi que l’inclusion sociale. Elle postule qu’une vie de quartier riche en activités, possibilités de rencontres et opportunités d’entraide, renforce les liens entre habitant-e-s et permet à tous les groupes de population de surmonter les difficultés liées aux périodes de transition et de faire face aux aléas de la vie ; valeurs que nous partageons également.

C’est donc naturellement que nous avons lié un partenariat avec l’Antenne sociale de proximité (ASP) Eaux-Vives. Ce partenariat vise à soutenir les personnes en proposant une permanence conseil ainsi que des ateliers ludiques et de sensibilisation sur le thème de l’employabilité et l’intégration professionnelle.

Notre axe de prise en charge se situe principalement sur les personnes du quartier et/ou populations les plus fragilisées, cependant il est également accessible à tout public.

Ateliers Libres

Des ateliers libres traitant sur des sujets liés à l’employabilité ou droit du travail sont organisés plusieurs fois par mois le lundi de matin. Ces ateliers, axés sur la pratique et l’échange, sont ouverts à tous peu importe l’accompagnement et le secteur d’activité de la recherche d’emploi ou demande mais une inscription au préalable est recommandée.

Ateliers Collectifs

Une série d’ateliers collectifs sur différentes thématiques en ressources humaines sont organisés le premier lundi du mois.

Permanences

Une permanence est ouverte tous les lundis matin entre 9h et 12h pour toutes questions relatives à un accompagnement au sein de notre association.