Centre de Carrière

Le Centre de Carrière de THRIVE, inauguré en 2018, a pour objectif le placement professionnel des personnes migrantes. Nos activités sont destinées à des personnes sans emploi, en emploi, en phase de réorientation, en insertion ou en transition professionnelle ou toute autre personne intéressée.

Véritable pilier entre les candidats et les employeurs, nous favorisons l’échange et la diversité, sous la forme d’un accompagnement individualisé, global et pluridisciplinaire. A travers notre expertise, nous transmettons aux candidats les outils nécessaires à une intégration professionnelle rapide, progressive et adaptée. Nos formations ont pour but de proposer des réponses immédiates, applicables au marché du travail actuel.

Programme Placement

Le programme placement vise à soutenir l’intégration durable des migrants, réfugiés et demandeurs d’asile dans le réseau, à travers l’emploi, la formation professionnelle certifiante, l’intégration ciblée sur le marché du travail, l’employabilité jusqu’à l’autonomie financière. Les candidats se préparent à raison d’une fois par semaine au processus de recrutement via la participation à divers ateliers carrières ciblés notamment sur les questions d’entretien, la simulation d’entretien et la communication en entreprise.

Durant leur parcours, les candidats sont mis directement en relation  avec des intervenants d’entreprises, venant non seulement apporter leur expertise dans leur domaine d’activité, mais également échanger avec les candidats sur les parcours métiers et expliquer le fonctionnement du processus de recrutement dans leurs entreprises respectives. Cette proximité avec les entreprises nous permet de proposer des collaborations rapidement opérationnelles pour un engagement fixe ou temporaire, un stage ou une place d’ apprentissage. En 2018, les ateliers sont animés en partenariat avec la multinationale Ernst & Young.

Les ateliers sont organisés pour nos bénéficiaires, mais des places limitées sont également ouvertes au public et nécessitent une inscription au préalable.