Centre de Carrière

Le Centre de Carrière de THRIVE, inauguré en 2018, a pour but le placement professionnel des personnes migrantes. Nos activités sont destinées à des personnes, sans emploi, en emploi, en réorientation, en insertion ou en transition professionnelle ou autre personnes intéressées.

Véritable pilier entre les candidats et les employeurs, nous favorisons l’échange et la diversité, sous la forme d’un accompagnement individualisé, global et pluridisciplinaire. A travers notre expertise nous transmettons aux candidats les outils nécessaires à une intégration professionnelle rapide, progressive ou adaptée, et, axons nos formations, sur les réponses immédiates applicables au marché du travail actuel.

Programme Placement

Le programme placement vise à soutenir l’intégration durable des migrants, réfugiés et demandeurs d’asile dans le réseau, à travers l’emploi, la formation professionnelle certifiante et l’intégration focus marché du travail et employabilité jusqu’à l’indépendance financière. Les candidats se préparent à raison d’une fois par semaine au processus de recrutement via la participation à divers ateliers carrières ciblés notamment sur les questions entretien, la simulation d’entretien et la communication en entreprise.

Durant le parcours, les candidats sont mis en relation directes avec des intervenants d’entreprises qui viennent non seulement apporter leur expertise dans le domaine, mais également échanger avec les candidats sur les parcours métiers et expliquer le fonctionnement du processus de recrutement dans leurs entreprises respectives. Cette proximité avec les entreprises nous permet de proposer des collaborations rapidement opérationnelles pour un engagement, fixe ou temporaire en stage, apprentissage ou emploi. En 2018, les ateliers sont animés en partenariat avec la multinationale Ernst & Young.

Les ateliers sont organisés pour nos bénéficiaires mais des places limitées sont également ouvertes au public et nécessitent une inscription au préalable.