Untitled design (12)

Écrit par Lukas à Porta:

Rana est une réfugiée de 35 ans, facile à vivre, elle recherche un travail qui demande des compétences de développeur dans les environs de Genève. Elle parle couramment l’arabe ainsi que C# and SQL, elle possède un bon niveau d’anglais et apprend le français dans un programme intensive.

Son parcours éducatif comprend un diplôme en administration de bureaux obtenu en 2002 à l’Université d’Alep et un diplôme en économie avec une spécialisation en technologie informatique obtenu en 2007.

Après avoir reçu ses diplômes et jusqu’en 2014, chaque matin, le quotidien de Rana s’est concentrée sur son travail d’assistance de direction pour une fondation agricole gouvernementale. Pendant ces 7 ans, elle a reçu de plus en plus de responsabilités et a finalement été mise à la tête de la comptabilité, du versement des salaires et de la manipulation de données confidentielles.

Pendant l’après-midi – en Syrie, une journée de travail basique ne comprend pas de pause déjeunée et se termine à 14h – soit Rana enseignait la comptabilité, le management ou l’informatique à l’Université d’Alep soit découvrait les secrets de l’efficacité bureaucratique avec le programme mondialement reconnu « International Computer Driving Licence (ICDL) » (ou en Europe, le Passeport de compétences informatique européen PCIE) dans une école privée.

Le soir, Rana étudiait pour obtenir un certificat d’enseignement de l’arabe ou pratiquait ses compétences en C#, ou s’exerçait avec Microsoft Office. A cette époque, le problème principal de Rana était de ne pas avoir assez d’heures dans une journée. En parallèle, plutôt que séquentiellement, c’est aussi le paradigme en informatique – et par rapport à l’éthique de travail de Rana, elle l’accepte complètement.

Lorsque la situation a commencé à se détériorer en Syrie, Rana aida bénévolement le Croissant Rouge en évaluant le besoin des familles, en s’occupant de la logistique et en apprenant l’arabe aux enfants forcés d’arrêter leur scolarité. Elle s’est consacrée aux autres tout en étant témoin de la destruction d’Alep, sa propre ville.

Donc oui, Rana sait gérer les situations stressantes.
Pour résumer, Rana aime sans-cesse apprendre mais elle est aussi une enseignante expérimentée. Dans le domaine informatique, elle fait partie d’un groupe d’individus plutôt rares mais ardemment recherchés : les magiciens de l’informatique avec un cœur en or, avec des grandes aptitudes sociales et techniques.

Merci de considérer son profile pour un emploi, peut-être une position de développeur débutant mais Rana accepterait aussi des offres de stages. Donnez-lui une chance d’utiliser l’environnement de développement intégré Visual Studio.

N’hésitez pas à nous envoyer un message (info@thrive-associationch) pour vous impliquer et aider Rana à trouver les opportunités qu’elle mérite. Merci de votre soutien !

 

Profil – Rana
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)