Continuant notre série « Spotlight » où nous présentons des personnes réfugiées qui cherchent du travail.

Une façon simple de contibuer est de partager cet article!

Untitled design (13)
Écrit par Tiphaine Di Ruscio:

Hiba est une femme de 23 ans qui est arrivée à Genève en 2016. Elle a dû fuir son pays, la Syrie, à cause de la guerre. Sa famille s’est ensuite installée en Suisse.

Hiba a un très bon profil. Elle a une licence de « business administration » qu’elle a obtenue à l’Arab International University de Damas. Elle y a étudié la finance, les investissements et le secteur bancaire. Après l’obtention de son diplôme, elle a fait un stage à la banque commerciale de Syrie. Avant de devoir partir de Damas, elle a aussi travaillé pendant deux mois à la Banque Arabe, dans le département de transferts de fonds et trésorerie, où elle était agent d’opérations centrales.

Elle parle anglais parfaitement et a obtenu le Certificat de Cambridge en anglais avancé avec un score remarquable (198/210). Elle parle également l’arabe bien sûr et apprend le français: elle a en effet suivi un cours intensif de français pendant un mois au Graduate Institute l’année dernière ainsi que des cours à l’Université Populaire du Canton de Genève pendant cinq mois.

En attendant d’obtenir son équivalence pour sa licence de l’Université de Genève afin d’entamer un master, Hiba est à la recherche d’opportunités professionnelles (stages ou emplois) qui pourraient l’aider à acquérir de l’expérience dans son domaine (banque, finance, comptabilité, commerce).

Hiba est une personne très sociable : elle semble être extrêmement motivée et veut vraiment pouvoir utiliser son bagage académique dans un environnement professionnel. Elle nous a confié qu’elle est toujours très déterminée et va au bout de ce qu’elle entreprend. En plus d’être travailleuse, Hiba est également quelqu’un qui apprend vite et qui aime le travail en équipe.

En un mot, Hiba est vraiment quelqu’un qu’il faut avoir dans son équipe !

N’hésitez pas à nous envoyer un message (info@thrive-associationch) pour vous impliquer et aider Hiba à trouver les opportunités qu’elle mérite. Merci de votre soutien !

Profil – Hiba