Kinan Shabana – une histoire à succès sur l’intégration professionnelle

Untitled design (17)

Écrit par Yasmine Sadri. 
Le plus grand honneur, pour une association comme THRIVE, est de pouvoir partager des histoires de belles réussites une fois le travail achevé. Une de ces histoires est celle de Kinan, un mari, un père et un ingénieur de formation.

Quand Kinan a contacté THRIVE il y a un an, il avait presque perdu espoir. Nous l’avons rencontré et écouté son histoire – un voyage depuis la Syrie déchirée par la guerre jusqu’en Suisse. (Vous pouvez en savoir plus sur périple ici). Lorsqu’il nous a approchés, Kinan avait déjà passé 11 mois dans son nouveau foyer en Suisse sans pour autant trouver de travail. « Pour quelqu’un qui a toujours été actif, possédé son propre business dans son pays d’origine, ça a été la pire période que j’ai dû vivre. »

Un jour seulement après avoir rencontré Laurent Haug, un intervieweur de THRIVE et entrepreneur, le téléphone de Kinan a sonné apportant de bonnes nouvelles. « Kinan il y a quelqu’un qui veut vraiment te rencontrer » lui a dit Laurent. Patrick Delarive, un entrepreneur de Lausanne, avait lu son histoire et souhaitait le contacter. « Ce que j’ai aimé à propos de mon rendez-vous avec Patrick, c’est qu’il a tout de suite été franc : je ne peux rien te promettre » se souvient Kinan. « A ce moment, je n’avais plus rien à perdre. Le fait que quelqu’un prenne le temps de m’écouter alors que je ne parlais pas bien français, c’était déjà suffisant pour moi. »

Grâce à Laurent et Patrick, Kinan a été engagé il y a 10 mois dans une compagnie d’ingénierie à Vernier. « Je veux exprimer ma plus profonde gratitude. Sans une personne comme Patrick ou Laurent, quelqu’un pour croire en tes capacités, en tant que réfugié, on manque beaucoup d’opportunités. »

En supportant THRIVE et en aidant à faire passer le mot, ces opportunités sont infiniment plus grandes. Nous vous remercions d’avance.

Kinan avec son épouse Sandra (Vous l’avez reconnu? On a publié un post sur lui récemment)

Untitled design (16)

 

Kinan – une histoire à succès
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)