THRIVE – Towards Holistic Refugee Integration through Valuable Engagement

Vision

Contribuer à intégrer socialement, professionnellement et de manière durable les migrants, réfugiés et demandeurs d’asile. Augmenter l’égalité des chances en matière de travail et formation, diminuer la stigmatisation sociale et favoriser un environnement inclusif ainsi que la diversité en entreprise.

Mission

THRIVE propose un éventail de prestations en ressources humaines et des formations à destination des entreprises, des particuliers et des migrants et met à disposition un accompagnement gratuit pour les personnes réfugiées et demandeurs d’asile. Elle se positionne comme pionner dans l’accompagnement.

En pratique, nous organisons des activités dans les domaines suivants:

  • Programme Placement & Formation pour Migrants: Ce programme individuel vise à sensibiliser et préparer les migrants à l’entrée sur le marché du travail et les mets en relations direct avec des employeurs à but de placement en emplois, stages ou formations.
  • Cité des Métiers du Grand Genève: Animation d’ateliers collectifs réguliers en ressources humaines pour informer et sensibiliser les nouveaux arrivants à Genève à l’employabilité.
  • Journées portes ouvertes dans des entreprises de notre réseau.
  • Vidéos en ligne de sensibilisation à l’employabilité des réfugiés.
  • Sensibilisation des employeurs au droit du travail et diversité au sein des entreprises.
  • Des sessions individuels «Lunch & Learn » au sein d’entreprises, ceci afin de les sensibiliser à l’employabilité des personnes réfugiées
  • Organisations de plusieurs événements annuels permettant la mise en relation direct des employeurs et autres acteurs avec les personnes migrantes.

Ces activités sont menées principalement par des spécialistes travaillant principalement dans le secteur privé dans plusieurs disciplines telles que ressources humaines, formation-coaching ou entreprenariat. Cela permet de faciliter le réseautage et diffuser des informations pertinentes concernant l’employabilité réelle des personnes sur le marché du travail actuel.