Candidats

Que souhaitez-vous ? Un emploi, un stage, une formation certifiante, un poste fixe, temporaire, à durée déterminée ou indéterminée ? THRIVE association favorise l’inclusion professionnelle des personnes migrantes.

THRIVE association propose un accompagnement individualisé aux candidats tout au long du processus de placement. Nous acceptions les profils avec ou sans expérience, qualifié ou non.

Nous nous engageons aussi à vous replacer après chaque mission réussie.

inscrivez-vous ici pour un placement

Accompagnement des candidats

Schéma expliquant le processus d’accompagnement des candidats.

Inscrivez vous ici au Programme Placement

PROGRAMME PLACEMENT

Le programme placement a pour objectif l’intégration durable des migrants, des réfugiés et des demandeurs d’asile.

L’inclusion des personnes migrantes est ciblée en fonction les spécifiés du marché du travail suisse. L’employabilité est renforcée. Du fait de l’accession à l’emploi ou grâce à une formation professionnelle certifiante, les candidats atteindront l’objectif de l’autonomie financière et durable.

Le programme les prépare, ainsi, une fois par semaine au processus du recrutement. En effet, ils participent à divers ateliers carrières ciblés. Par exemple, un atelier sur les questions d’entretien, un autre sur la simulation d’entretien et un sur la communication en entreprise.

Durant leur parcours, les candidats sont mis directement en relation avec des intervenants d’entreprises. Ces intervenant apportent non seulement leur expertise dans leur domaine d’activité, mais également, ils échangent avec les candidats sur les parcours métiers. Ils peuvent aussi expliquer le fonctionnement du processus de recrutement dans leurs entreprises respectives.

Cette proximité avec les entreprises permet à THRIVE association de proposer des collaborations rapidement opérationnelles. Qu’il s’agisse d’un engagement fixe ou temporaire, d’un stage ou d’une place d’apprentissage le programme favorise l’inclusion.

En 2018, les ateliers ont été animés en partenariat avec la multinationale Ernst & Young.

Les ateliers sont organisés pour nos bénéficiaires. Toutefois des places limitées sont aussi ouvertes au public. Au préalable, il est nécessaire de vous s’inscrire sur notre site.

Consultez
La Bourse de l’Emploi