Notre projet

Vision

Contribuer à faciliter l’intégration, la réunification et le bien-être des populations défavorisées au travers l’accès durable au marché du travail.

Mission

Fournir une plateforme en ressources humaines facilitant l’intégration et le placement professionnel des personnes en situation de vulnérabilité à long terme et jusqu’à l’indépendance financière.

Augmenter l’égalité des chances en matière de travail et formation et favoriser un environnement inclusif ainsi que la diversité en entreprise.

Cette mission s’inscrit dans un processus d’accompagnement et de solutionnement du travail des institutions et des associations.

Valeurs

• Inclusion
  • Egalité
  • Diversité
  • Autonomie
  • Développement

Histoire

L’idée de créer THRIVE est évoquée lors du programme d’innovation sociale appelé Collaborate 4 Social Impact (C4SI) de Just Innovate. C’est là que les quatre fondateurs se rencontrent pour la première fois. L’association Elisa Asile, association pour la défense du droit d’asile à Genève et mentor tout le long du programme leur lance le défi de trouver un moyen de mieux intégrer les personnes réfugiées sur le marché du travail local. Parmi les facteurs freinant identifiés se trouvent la stigmatisation sociale et l’accès limité au marché du travail.

Un grand nombre de réfugiés vivant à Genève sont hautement qualifiés et ont travaillé pendant de nombreuses années dans leur pays d’origine avant d’être forcés de partir. Arrivés en Suisse, leurs compétences sont sous-utilisées ou pas du tout. En identifiant leurs compétences, les fondatrices souhaitaient trouver un moyen de les mettre en évidence et créer un lien avec les employeurs.

Ce faisant, elle espérait que les deux parties en profiteraient:

• le réfugié en ayant une nouvelle fois la possibilité d’exercer ses talents de manière productive et contributive ;
  • les employeurs en recrutant un nouvel employé qualifié possédant des connaissances avancées d’une autre culture tout en favorisant la diversité en entreprise.

Une stratégie menant à la fondation de l’association THRIVE est née.