Témoignages

Candidats

Nahom

J’ai 24 ans et je suis arrivé en Suisse depuis l’Erythrée en 2015. J’ai ensuite rejoint THRIVE en 2019.

J’étais à la recherche d’une intégration professionnelle en Suisse. Avec l’aide des conseillers de THRIVE, j’ai mis à jour mon CV et ma lettre de motivation, puis j’ai fait plusieurs stages d’orientation dans différents domaines.

Finalement, j’ai choisi le secteur de la santé et, après avoir suivi une formation d’auxiliaire de santé à la Croix-Rouge de Genève, diplôme en poche, j’ai été accompagné et coaché par THRIVE pour rentrer sur le marché du travail.

Grâce à THRIVE, j’ai récemment trouvé un emploi CDI dans une maison de retraite (EMS) et je suis très satisfait de mon poste actuel.

Elsa

J’ai 23 ans et je suis maman de deux jeunes enfants. En 2019, j’ai été mise en contact avec l’Association Carrefour Orientation Solidarité (COS), où j’ai suivi des cours de français ainsi que des cours d’intégration sociale.

Grâce à COS, j’ai été aussi mise en contact avec THRIVE pour réussir mon intégration professionnelle, car il était essentiel d’apprendre un métier. Je me suis donc orientée vers le domaine de la santé et, ensuite, THRIVE m’a aidée à trouver une place de stage dans un EMS.

Le stage se passe globalement très bien, je suis ravie! J’attends maintenant la rentrée scolaire pour continuer car THRIVE m’a inscrite dans le programme de préapprentissage (PAI) en santé.