Accompagnement

Partant des ressources de la personne – Projet de vie –, THRIVE est facilitateur et propose un accompagnement sur mesure pour les candidats et les employeurs.

Nous accompagnons les candidats à travers différentes activités d’intégration, de formation et placement. Ils bénéficient d’un programme personnalisé et d’un suivi individuel régulier.

Parmi nos axes d’action figure l’accompagnement en entreprise. Les employeurs sont intégrés dans le processus d’insertion comme acteur de la concrétisation du projet de vie du bénéficiaire. Ils sont accompagnés durant tout le processus de recrutement, jusqu’à l’intégration durable sur le lieu du travail.

Placement

Placement dans tous les métiers selon l’objectif du projet professionnel du candidat :

• emploi
  • stage
  • formation certifiante
  • formation qualifiante

Reconnue entreprise formatrice, THRIVE organise régulièrement divers ateliers carrières en collaboration avec différentes institutions. Nos formations ont pour but de proposer des réponses immédiates et applicables au marché du travail actuel.

THRIVE formation
THRIVE droit du travail

Connue depuis plusieurs années pour son expertise en ressources humaines, THRIVE met à disposition une permanence RH. Notre antenne droit du travail renseigne et conseille sur des thématiques diverses et fréquentes qui sont en lien étroit avec le monde du travail.

Mentorat entreprise THRIVE Recrutement

L’association THRIVE met à disposition un programme de mentorat entreprise personnalisé pour les femmes réfugiées et demandeuses d’asile.

Le programme est proposé dans les cantons de Genève et Vaud.

Sensibilisation

Plusieurs événements et campagnes de sensibilisation sont organisés chaque année. Ces événements ouverts au public regroupent un public mixte. Ils sont organisés dans le but de créer un lien entre les employeurs et les personnes en recherche d’emploi. Ainsi, ils favorisent ainsi l’accès au marché du travail. Ces événements regroupent des acteurs venant de tous horizons tels que :

• migrants
  • réfugiés et demandeurs d’asiles
  • employeurs et entrepreneurs
  • institutions et associations
  • autres acteurs

Rapports d’activité

THRIVE promeut l’inclusion professionnelle durable des personnes issues de la diversité.

Cette mission s’inscrit dans l’objectif 4 et 8 des objectifs de développement durable des Nations Unies – ONU. Cela afin d’assurer l’accès de tous à une éducation de qualité et sur un pied d’égalité. Le but est aussi de promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous.