Candidats

RessourCEs (RCE) pour l’insertion

Ressources • Compétences • Emploi

Le programme RessourCEs vers l’insertion contribue à l’insertion professionnelle et à l’amélioration des conditions de vie des candidats issus de la diversité par le placement et l’intégration durable sur le marché du travail.
Le programme est axé sur un accompagnement individualisé. Il propose des outils permettant à chaque personne d’être maître de sa trajectoire. Les projets professionnels s’inscrivent dans un consensus de développement personnel global.
Partant des ressources de la personne – Projet de vie –, l’Association THRIVE accompagne les candidats et les employeurs tout au long du processus de recrutement, de formation et d’intégration en entreprise.

Si vous essayez toujours d’être ordinaire, vous ne saurez jamais à quel point vous pouvez être extraordinaire

Maya Angelou

METHODE

Tout au long du programme, le candidat est accompagné à travers différentes activités d’intégration, de placement, de mise en situation, et bénéficie d’un suivi personnalisé régulier.

THRIVE Deroulement de la mesure RessourCEs
CONDITIONS

Profils atypiques avec ou sans expérience, qualifié ou sans qualification.

OBJECTIFS DE LA MESURE
  • Favoriser l’intégration et l’insertion par la formation et le placement
  • Développer l’autonomie financière de la personne
  • Accompagner les candidats durant la phase d’intégration en entreprise
  • Renforcer l’inclusion sociale et la diversité dans les lieux de travail

L’Association THRIVE en collaboration avec :

RessourCEs (RCE) pour l’insertion ODD1 Pas de pauvreté
RessourCEs (RCE) pour l’insertion4 éducation de qualité ODD
ODD 8 travail décent et croissance économique
inégalités réduites ODD 10

Ce projet s’inscrit dans le cadre des objectifs 1, 4 et 8 et 10 de développement durable des Nations Unies.

Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous