Faire un don

Si vous souhaitez participer au développement de nos projets, vous pouvez faire votre donation via le formulaire ci-dessous en précisant le projet que vous souhaitez soutenir.

I. Soutien aux activités

Ce fonds vise à soutenir l’activité générale de l’association, activités de placement, de formation, de partenariat et administratifs indispensables au développement de nos activités. Il peut également contribuer aux frais d’entretien extraordinaires et servir au développement de nouveau projets.

II. Parrainage poste vacant rémunéré

Ce fond apporte une aide globale à l’intégration professionnelle des personnes à travers le financement d’un stage ou emploi à moyen ou long terme.

1. stage pré-qualification : les stages de pré-qualification sont dispensés sur une base de 3, 6 ou 10 mois (années scolaire) suivant le dispositif choisit. Ils sont généralement rémunérés à une moyenne de CHF 600.–/mois.
  2. stage professionnel : les stages professionnel sont dispensés sur une base de 3 à 6 mois et généralement rémunéré sur une base de CHF 800.–/mois.
  3. stage/emploi étudiant Université ou Hautes Ecoles : les stages étudiant sont dispensés sur une base de 3, 6, 10 mois (année scolaire). Ils sont généralement rémunérés CHF 3’000.–/mois:
  4. emplois : les emplois financés par vos dons, sont dispensés sur une base de CDD de longue durée 12 mois minimum ou CDI. La rémunération dépens de plusieurs facteurs, dont le domaine d’activité, l’expérience du candidat et la législation en vigueur. Un contrat tripartite est engagé.

THRIVE fait le choix de ne pas proposer de parrainage individuel des participants et favoriser ainsi l’inclusion et l’équité pour tous. Pour cette raison, votre don sera affecté dans notre projet global de partenariat entreprise; ainsi plusieurs participants pourront bénéficier de votre aide.

III. Bourse d’études

Le projet bourse d’études est un nouveau projet visant la participation au financement d’une bourse d’études aux migrants non qualifiés de plus de 35 ans, leur donnant ainsi la possibilité d’accéder à des formations certifiantes et s’intégrer durablement dans le marché du travail tout en étant indépendante des institutions sociales.

IV. Aide à la formation

Ce fonds soutient le financement d’une partie des formations professionnelles non duales certifiées favorisant l’entrée sur le marché du travail.

PAIEMENT DIRECT

Coordonnées bancaires