Adaptation à la vie professionnelle

Concept

Au cours de cette session fructueuse, professionnels, bénévoles, participants et amis de THRIVE discutent et échangent en petits groupes sur la thématique de l’adaptation à la vie professionnelle, de quelle manière faciliter l’employabilité et réduire le pont entre employeurs et migrants.

Pourquoi un tel événement

Pour faciliter l’accès au marché du travail pour tous, nous croyons qu’il est essentiel de comprendre les obstacles rencontrés par les personnes migrantes et les professionnels. Par conséquent, lors de cet événement, les discussions sont conçues de manière à nous permettre de mieux identifier les besoins de chacun et élaborer des stratégies d’action communes.

Pour faciliter les échanges, nous avons mis au point un concept appelé World Cafe; chaque table fait l’objet d’une question. Ces questions sont traitées par un groupe mixte d’environ sept personnes. Les participants sont invités à changer deux fois de table afin d’échanger avec un maximum d’acteurs. Ces échanges contribuent pleinement au développement des activités de THRIVE. Cet événement est organisé en partenariat avec l’association Inter-Actions

Découvrir l’édition