Adaptation à la vie professionnelle

Concept

Au cours de cette session fructueuse, professionnels, bénévoles, participants et amis de THRIVE discutent et échanges en petits groupes sur la thématique de l’adaptation à la vie professionnelle et de quelle manière  faciliter l’employabilité et réduire le pont entre employeurs, et migrants.

Pourquoi un tel événement

Pour faciliter l’accès au marché du travail pour tous, nous croyons qu’il est essentiel de comprendre les obstacles rencontrés par les personnes migrantes et les professionnels. Par conséquent, lors de cet événement, les discussions sont conçues de manière à nous permettre de mieux identifier les besoin de chacun afin de promouvoir une action unifiée.

Pour faciliter la discussion, nous utilisons une technique appelée World Cafe, qui comprend une question par table. Ces questions sont traitées par un groupe mixte d’environ sept personnes. Les participants sont invités à changer deux fois de table afin d’échanger avec un maximum d’acteurs. Ces échangent contribuent pleinement au développement des activités de THRIVE. Cet événement est organisé en partenariat par avec l’association Inter-Actions

Découvrir l’édition