Atelier interactif intergénérationnel : SAMEDI 27 NOVEMBRE

logo 2030 SDGs GAME

Le 2030 SDGs game est un atelier interactif intergénérationnel qui permet de comprendre pourquoi les objectifs de développement durable sont importants et notre impact possible pour construire un monde qui correspond à nos valeurs. Par cet événement nous souhaitons :

• favoriser la cohésion sociale
  • encourager la participation d’un public mixte, inclus les personnes isolées ou issues de la migration
  • sensibiliser la population sur les ODDs et les actions menées sur le terrain par les associations.

JEU INTERACTIF INTERGÉNÉRATIONNEL À quoi ressemblera le monde en 2030 ?

ENTRÉE GRATUITE
mais inscription obligatoire

ESPACE DE QUARTIER EAUX-VIVES
Rue de Montchoisy 46
1207 Genève

10H00 à 12H30 : ATELIER et JEU INTERACTIF
12H30 à 14H30 : DÉJEUNER au tarif unique de CHF 9,50.–, inclus une boisson

À quoi ressemblera le monde en 2030 ?

Ce jeu multi-joueurs basé sur des cartes offre une expérience réelle aux participants qui simulent ce à quoi le monde pourrait ressembler en 2030.

Description du jeu :
Les participants reçoivent du temps et de l’argent pour mener à bien des projets et travailler à la réalisation de leurs objectifs. Le baromètre du monde (économie, environnement, société) va évoluer en conséquence. Ce jeu est ouvert à tous, même si vous n’avez aucune connaissance préalable des ODDs.

Cet atelier est animé par Alice Richard facilitatrice et co-créatrice de Co-CREATE ImpACT

Alice est un catalyseur de durabilité, qui conçoit et anime des ateliers de développement durable ludiques et créatifs. Consultant en innovation, ancienne membre du personnel des Nations unies et concepteur de produits, sa carrière s’est construite autour de collaborations qui favorisent le changement positif. Avec Co-CREATE ImpACT, Alice propose des services de formation sur les objectifs de développement durable aux établissements d’enseignement, aux organisations à but non lucratif et aux entreprises. www.cocreateimpact.com

J’aime les approches innovantes et suis habile à relier les points et à faire bouger les choses.

Cet événement est organisé dans le respect des directives sanitaires ; les places sont limitées. Masque obligatoire à l’entrée. Présentation obligatoire du certificat COVID.

Organisé par l’association THRIVE, en partenariat avec :