Ensemble pour un avenir résilient et durable : du 10 au 23 octobre

ensemble pour un avenir résilient et durable
Participez à cet évènement et découvrez…
  • une association engagée et aux valeurs fortes
  • un public issu de la migration, souvent vulnérable mais plein de potentialité
  • les enjeux de la diversité et de l’inclusion en entreprise et dans la société
  • 3 évènements autour de l’insertion professionnelle et des Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU
Visite guidée

mardi 18 octobre 2022 de 12h à 13h
avec la Présidente de THRIVE

Moment privilégié pour en savoir plus sur l’ADN, les actions et la philosophie d’accompagnement de l’Association THRIVE, cette visite permettra de répondre aux questions des visiteurs tout en informant sur les réalités socio-économiques du public cible à savoir des personnes issues de la migration.

Session de sensibilisation aux ODD
Ensemble pour un avenir résilient et durable !

jeudi 20 octobre 2022 de 10h à 12h

notre projet objectifs de développement durable ONU

Nos missions s’inscrivent dans le cadre des Objectifs de Développement Durables (ODD) de l’ONU.

Cet atelier gamifié se présente sous la forme d’un jeu multi-joueurs basé sur des cartes. Le but de cet atelier est de faire comprendre aux joueurs l’importance des 17 objectifs de développement durable (ODD) et de les faire réfléchir sur la façon de construire un monde qui corresponde à ces valeurs de durabilité.

Cocktail d’inauguration

jeudi 13 octobre 2022 de 17h30 à 20h

directeur MIA

Échanges, convivialité, retour d’expériences, témoignages de candidats accompagnés, discours officiels seront au programme de cette inauguration placée sous le signe de la diversité et de l’inclusion.

17h30 Accueil
18h00 Conférence sur l’actualité de l’intégration professionnelle et les réfugiés
18h30 Instant dînatoire

THRIVE promeut l’inclusion professionnelle durable des migrant-e-s et réfugié-e-s. Cette transition vers l’éconoamie solidaire et sociale s’inscrit dans l’objectif 8 des objectifs de développement durable des Nations Unies. Cela afin de promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous.

Découvrez et participez aux événements de l’Association THRIVE !
Ils sont ouverts au public et regroupent un public mixte de tout horizon.