Session de sensibilisation aux ODD : jeudi 20 octobre

Lors de l’Exposition « Ensemble pour un avenir résilient et durable ! », qui aura lieu du 10 au 23 octobre 2022, à la Maison Internationale des Associations (MIA) : nous vous invitions à participer jeudi 20 octobre au 2030 SDGs game.

logo 2030 SDGs GAME

Le 2030 SDGs game est un atelier interactif intergénérationnel. Il permet de comprendre pourquoi les objectifs de développement durable sont importants ainsi que notre impact possible pour construire un monde qui correspond à nos valeurs.

Par cet événement nous souhaitons :

• sensibiliser la population sur les ODDs et les actions menées sur le terrain par l’Association THRIVE
  • favoriser la cohésion sociale
  • encourager la participation d’un public mixte, inclus les personnes isolées ou issues de la migration
JEU INTERACTIF INTERGÉNÉRATIONNEL À quoi ressemblera le monde en 2030 ?

10H00 à 12H00 : ATELIER et JEU INTERACTIF

ENTRÉE GRATUITE (inscription obligatoire)

Maison Internationale des Associations (MIA),
15, rue des Savoises – 1205 Genève

JEU INTERACTIF intergénérationnel
À quoi ressemblera le monde en 2030 ?

Ce jeu multi-joueurs basé sur des cartes offre une expérience réelle aux participants qui simulent ce à quoi le monde pourrait ressembler en 2030.

Description du jeu :
Les participants reçoivent du temps et de l’argent pour mener à bien des projets et travailler à la réalisation de leurs objectifs. Le baromètre du monde (économie, environnement, société) va évoluer en conséquence. Ce jeu est ouvert à tous, même si vous n’avez aucune connaissance préalable des ODDs.

Cet atelier est animé par Alice Richard facilitatrice et co-créatrice de Co-CREATE ImpACT

J’aime les approches innovantes et suis habile à relier les points et à faire bouger les choses.

Alice est un catalyseur de durabilité, qui conçoit et anime des ateliers de développement durable ludiques et créatifs. Consultante en innovation, ancienne membre du personnel des Nations Unies et conceptrice de produits, sa carrière s’est construite autour de collaborations qui favorisent le changement positif. Avec Co-CREATE ImpACT, Alice propose des services de formation sur les objectifs de développement durable aux établissements d’enseignement, aux organisations à but non lucratif et aux entreprises.

Organisé par l’association THRIVE, en partenariat avec :