Femmes migrantes, femmes entrepreneures : quelles synergies ? – Mardi 9 février

Co-organisé par les associations THRIVE et Soft-Power.

Femmes migrantes entrepreneuresMalgré leurs compétences et motivations, de nombreux migrants, majoritairement des femmes, se heurtent à des obstacles et défis évidents qui freine leurs intégrations socio-économiques et ne leur permettent pas de se lancer dans des activités entrepreneuriales. Ces derniers peuvent pourtant jouer un rôle actif dans la croissance économique de notre société tout en soutenant la diversité au sein de celle-ci.

Femmes migrantes, femmes entrepreneures quelles synergiesCet atelier “Femmes migrantes, femmes entrepreneures : quelles synergies ?” se concentre sur le rôle des femmes migrantes en tant que partie intégrante dans le travail local ainsi que sur la contribution des femmes entrepreneures au développement d’une politique inclusive, durable et à l’égalité des chances. Il s’inscrit dans le cadre des objectifs de l’Agenda 2030 pour le développement durable des Nations Unies.

12H15 à 13h45 : en ligne sur zoom
Atelier gratuit
INSCRIVEZ-VOUS ICI

THRIVE promeut l’inclusion professionnelle durable des personnes migrantes.
Soft-Power aide les citoyens petits et grands à réaliser des projets positifs pour la planète et les humains.