Accompagnement

• accompagnement privilégié des entreprises dans le cadre du recrutement de personnes migrantes, réfugiées et demandeurs d’asiles et mise à disposition de son expertise en ressources humaines via une plateforme proposant des services et formations sur mesure.

• accompagnement privilégié, personnalisé et gratuit des participants dans le cadre d’un placement professionnel jusqu’à l’indépendance financière.

Placement

Placement dans tous les métiers selon l’objectif du projet professionnel du candidat :

• emploi
  • stage
  • formation certifiante (apprentissage)

Formation

Reconnue entreprise formatrice, THRIVE organise régulièrement divers ateliers carrières en collaboration avec différentes institutions.

• ateliers carrière à la Cité des Métiers du Grand Genève
  • ateliers carrière Antenne Sociale de Proximité des Eaux-Vives

Sensibilisation

Plusieurs événement et campagnes de sensibilisation sont organisés chaque année. Ces événements ouverts au public regroupent un public mixte et sont organisés dans un but de créer un lien entre les employeurs et les personnes en recherche d’emploi et favoriser ainsi l’accès au marché du travail. Ils regroupent des acteurs de tous les horizons tels que :

• migrants,
  • réfugiés et demandeurs d’asiles
  • employeurs et entrepreneurs
  • institutions et associations
  • autres acteurs

Droit du Travail

Connue depuis plusieurs années pour son expertise en ressources humaine, THRIVE met à disposition des des migrants un forum en ligne «Droit du Travail ». Le forum répond gratuitement à toutes les questions relatives au droit du travail et à l’employabilité.

accédez à notre forum